SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU GYMNASE DU COLLEGE DE CHAMPAGNEY

Historique

Le Syndicat Intercommunal du gymnase du collège de Champagney a été crée en 1958 avec M. Jules TAICLET, et contribue au développement des loisirs et des activités sportives du bassin du Rahin.

Les  9 communes : Plancher-Les-Mines, Plancher Bas, Champagney, Frahier et Chatebier, Frédéric Fontaine, Echavanne, Clairegoutte, Magny Danigon et Ronchamp contribuent au développement des loisirs des abonnés et des élèves du collège de Champagney, ainsi que par les subventions versées pour les projets culturels, sportifs et pédagogiques.

Les principales dates :

• 1958-1999: Création du service de cars scolaires, de la restauration des élèves et amélioration des bâtiments du collège et location du gymnase ;
  • 2000 à 2010 : extension du gymnase, réhabilitation du gymnase, acquisition de matériel sportif.
  • 2011-2012 : nouveaux statuts du syndicat et mise aux normes  pour l’accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite.

Les élus :  Olivier POIROT a été élu Président le 15 juillet 2015 suite à la démission de Mr Gérard LAROCH.

Le Comité Syndical : composé de 18 délégués, il se rassemble plusieurs fois par  an pour fixer les tarifs, approuver les budgets, déterminer les investissements, transmettre les informations aux communes. Les délégués sont des élus des conseils municipaux des communes qui adhèrent au Syndicat.

Les services : 3 personnes se répartissent au sein de la Direction et du  service administratif (direction, secrétariat général et comptabilité-finances, communication), et le service entretien du site.

APPEL D’OFFRES

Avis-d-appel-public_v2_Page_1